À la découverte des plages d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des sites touristiques français les plus célèbres à découvrir absolument. Ses magnifiques plages et son beau paysage sont les points qui accrochent les touristes. Si vous n’êtes jamais allés à ce lieu, eh bien, vous êtes les bienvenus. Dans cet article, vous trouverez les merveilleuses plages qu’on peut y rencontrer.

Top 5 des plages d’Annecy

En allant de la Tournette, du Roc de chère jusqu’au Semnoz, le lac d’Annecy se situe en Haute-Savoie en France. Il se caractérise par de beaux paysages disposant de belles plages. En voici 5 plus emblématiques et fréquentées : la plage de Sevrier, la plage de Menthon Saint Bernard, la plage de Talloires Montmin, la plage de Talloires Angon et la plage de Saint-Jorioz.

Plage de Sevrier

Ornée de belles herbes, la plage de Sevrier dispose de jeux pour enfants et un restaurant VIP. La baignade à cet endroit n’est permise qu’aux personnes à mobilité réduite.

Plage de Menthon Saint-Bernards

Grande plage, elle offre une belle verdure. L’accès à ce lieu est payant en été. Vous pourrez vous de belles parades de baignades sur cette plage.

Plage de Talloires Montmin

C’est une belle plage dont l’accès est également payant en été. On y trouve des jeux de tout genre : faits pour enfants comme adultes.

Plage de Talloires Angon

C’est une zone sableuse. La baignade est payante en été, c’est-à-dire en juillet et août. Il existe aussi plein d’autres activités de distraction qui pourront vous tenir en haleine durant votre passage.

Plage de Saint-Jorioz

D’accès payant en été, ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il dispose d’un pavillon bleu avec un restaurant sur place.

Les activités nautiques d’Annecy

Pour la plupart des touristes, aller au lac d’Annecy, c’est aller prendre plaisir dans les magnifiques eaux turquoises. La possibilité leur est donc accordée de pratiquer toutes activités nautiques de leur choix, à savoir la voile, la planche à voile, le ski nautique, le plongée, la croisière et autres.

Au lac d’Annecy, il y a de quoi passer un moment inoubliable. C’est un vrai espace de plaisir, à bord du bateau avec son beau paysage.