Calcul de l’effet de levier en trading : Comment ça marche ?

Le trading est un business qui a vu le jour grâce au réseau internet surtout à l’avènement des cryptomonnaies. Lors de l'opération, un capital est accordé en guise d’emprunt pour vous permettre d’accroître vos rendements : c’est l’effet de levier. Il varie en fonction du capital que vous investissez. Il est attribué selon un calcul. Comment le calcul de l’effet de levier fonctionne-t-il donc en trading ?

Le calcul de l’effet de levier : le principe

Il est très simple à réaliser. Mais son application nécessite beaucoup de vigilance. Nous vous conseillons de découvrir ce site pour en savoir plus. L’opération à poser pour trouver le levier se résume de la façon suivante. Levier = Somme investie/Total des capitaux propres. En effet, le levier s’obtient par division de la somme que vous avez investie par le total de vos avoirs propres sur le compte. C’est la seule façon pour connaître son l’effet de levier. Pour son utilisation, il faut être attentif pour ne pas trop perdre.

Le fonctionnement du calcul de l’effet de levier

L’effet de levier n’offre pas que des avantages à ceux qui l’utilisent. C’est aussi des risques que chaque investisseur prend en acceptant l’effet de levier. Les bénéfices s’acquièrent en tenant compte des grandes spécificités qui caractérisent le produit. L’effet de levier permet de gagner plus de fonds lors des profits potentiels. Mais il faut mentionner que l’effet de levier est très risqué et vous pouvez facilement passer à côté. Pour un produit de 1000, vous pouvez par exemple investir 200 pour bénéficier en retour d’un emprunt de 800. À la fin, si vous revendez le produit à 1200, vous gagnez 200 sur le produit. Mais cela implique que le marché était en hausse. Mais en cas de perte, vous revendez le produit à 800 puis vous remboursez les 800 empruntés. Mentionnons que la mise de départ est perdue dans ce cas.