Comment choisir le bon harmonica en tant que débutant ?

Vous êtes un fanatique des sons d’harmonica et vous décidez par passion pour cette mélodie de vous lancer dans son apprentissage ? C’est sans doute une très bonne initiative. Cependant, il est important que vous ayez quelques notions de base pour faciliter les cours. Voici un article rédigé pour vous aider dans ce sens. 

 

Maîtriser les différents types d'harmonica

L'harmonica lui-même a de nombreux types qui peuvent être utilisés selon les besoins. Si vous êtes encore débutant, vous pouvez suivre des cours d'harmonica à Marseille, car il privilégie un harmonica de type diatonique ou chromatique. Ces deux types d’harmonica sont en effet le plus souvent utilisés par les harmonicistes, y compris les débutants. En plus d’être plus faciles à utiliser par rapport aux autres types d’harmonica, le diatonique et le chromatique peuvent être utilisés pour interpréter des chansons populaires. 

Pour le diatonique, il a une caractéristique physique de 10 trous, ce qui signifie qu’il a un ton de 2 ½ octaves. Ainsi, si vous souhaitez jouer de la musique solo ou des instruments d’accompagnement, l’harmonica diatonique peut être utilisé comme le bon choix. Quant au chromatique, il s’agit de sélectionner les caractéristiques physiques sur le bouton de droite avec la fonction d’élever la tonalité existante. En ayant un son très doux et mélodieux, le chromatique est plus largement utilisé pour jouer des solos sur de la musique classique et Swing Jazz. 

Apprendre les bases du jeu de l’harmonica 

Cette méthode est une étape très importante pour apprendre à jouer de l’harmonica, qui consiste à comprendre la position des notes de base dans l’harmonica. Pour les notes de base de l’harmonica, ils résident dans les trous, par conséquent, il est primordial que vous les maitrisiez.

Afin de maîtriser rapidement et d'être habile à jouer de l'harmonica, vous devriez être plus fréquent et diligent dans l'étude des notes de base de l'harmonica. De plus, l'apprentissage des tons de base est également utilisé comme l'une des techniques d'apprentissage de la respiration. 

Dès à présent, vous pouvez mettre en pratique ces leçons avec l’aide d’un bon professeur.