Comment choisir son e-liquide ?

Lorsqu’on vient de s’acheter sa première cigarette électronique, il est normal d'être un peu perdu quant aux e-liquides. Pourtant, il suffit de bien se concentrer pour faire son choix. Comment sélectionner son e-liquide ? 

Choisir son liquide en fonction de son matériel

Si vous êtes sur ce site internet, c’est pour en apprendre plus sur les e-clopes et leur utilisation. Vous devez savoir que le ratio PV/VG d’un e-liquide de la cigarette électronique impacte directement sa viscosité. Plus un liquide va renfermer de la glycérine végétale et plus il sera épais. En revanche, s’il contient trop de propylène glycol, il sera beaucoup trop fluide. 

Dans certains cas, il arrive que cela soit incompatible avec le kit dont vous disposez. Il existe donc deux types de clearomiseurs. 

  • Le clearomiseur standard est spécialement créé pour la vape à puissance modérée. Ainsi la résistance du clearomiseur est chauffée à une température assez faible. Ils sont conçus pour vaper des liquides plutôt fluides qui ne contiennent qu’au plus 50% de glycérine végétale; 
  • Le clearomiseur sub ohms: il possède une puissance de vapeur et d’inhalation plus haute et plus directe. Ils demandent donc une vaporisation bien plus importante. Leurs résistances doivent être plus vite alimentées, pour cela elles possèdent des ouvertures plus larges. 

Quelle saveur d’e-liquide pour démarrer le vapotage ? 

Le choix de son e-liquide est d'abord une histoire personnelle, car elle est en fonction de vos goûts. Vous avez une large gamme de saveurs de e-liquides. Il y en a qui sont fruités, d’autres sont gourmands et d’autres sont mentholés. Il y a aussi des saveurs classiques pour les anciens fumeurs. Il peut être très tentant de démarrer par les saveurs fruitées et gourmandes. 

Toutefois, il est vivement recommandé de démarrer par un e-liquide Tabac qui ressemble beaucoup plus à une cigarette normale. Cela vous permettra de vous sevrer efficacement. Après cette étape, vous pouvez maintenant vous lancer sur les autres saveurs en fonction de vos envies et de vos préférences. Il est préférable de prendre un e-liquide frais en été et un e-liquide gourmand en hiver.