Cure de jeûne : le cheminement vers une santé saine ?

De nos jours, beaucoup de gens font l’expérience avec le jeûne, et ce pour diverses raisons. Si certains le font juste pour demeurer dans la splendeur spirituelle, d'autres par contre le font pour une hygiène alimentaire personnalisée. Découvrez dans cet article ce que l'on attend par cure de jeûne et comment ça marche.

La cure de jeûne : de quoi s’agit-il concrètement?

La cure de jeûne est une méthode consistant à se priver de nourriture de façon volontaire. En d’autres termes, c’est une période pendant laquelle vous mettez au repos votre estomac pour permettre à votre organisme de se restaurer. Pour plus de détails sur la cure de jeûne, n’hésitez pas à consulter le site. Attention, ce n’est surtout pas un manque de nourriture, mais plutôt une réserve alimentaire. En effet, au cours de ce cheminement, vous êtes invité à ne consommer que des aliments fragiles (mous) et de l'eau. Ça peut aller jusqu’à 3 voire 7 jours consécutifs. Il faut noter que la plupart de ces jeûnes se font en groupe s'il s’agit d'un stage et sont animés par des activés qui pourront vous empêcher de manger.

Comment fonctionne la cure de jeûne ?

Avant de vous lancer dans la cure de jeûne, vous devez impérativement vous préparer. Notamment votre corps deux ou trois jours avant le démarrage. Pour cela, vous buvez des boissons diurétiques afin d’augmenter la sécrétion urinaire. Vous pouvez également boire la tisane de menthe ou de la Verveine odorante. Après l’étape de préparation, vous pouvez commencer votre jeûne peut-être un soir après le dîner ou le matin après votre petit déjeuner. Vous vous privez de toutes sortes de repas durant la période de jeûne. Mais vous pouvez prendre des fruits si votre organisme ne supporte pas trop la faim. De même, vous pouvez compléter la quantité d'eau que vous consommez pour éviter d’être très faible. En suivant cette pratique, vous aurez tout votre corps restauré et votre hygiène de vie propre.