Destination Croatie : voici quelques éléments à savoir avant d’entamer votre voyage

Située à seulement 120 minutes de la capitale française, la Croatie est un somptueux petit pays avec une végétation luxuriante, des îles à perte de vue, un ciel azure et une mer bleue. Sans grand luxe, les contrées de la Croatie offrent aux visiteurs une excellente hospitalité. Aux vacanciers et touristes préparés d’avance, de nombreuses attractions et activités sont ouvertes. Afin de passer un beau séjour lorsque vous vous y rendrez, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles avant de prendre la route.

Les principaux monuments à visiter en terre Croate

La Croatie est un pays qui retrace une grande partie de l’histoire de l’Europe. Un séjour sur cette destination vous permettra de voyager à travers diverses époques, notamment grâce aux multiples vestiges gallo-romains qui donnent l’impression d’être en Grèce ou en Turquie. Pour vous renseigner sur les circuits touristiques incontournables en territoire croate, cliquez sur ce lien maintenant. Dans le lot des monuments à absolument visiter, l’on note les vestiges romains de Pula ou le palais de l’empereur Dioclétien. Les imposantes constructions austro-hongroises de Zagreb sont aussi des monuments dignes d’intérêt.

Les paysages naturels Croate dignes d’intérêt

La Croatie est une destination très connue par de nombreux touristes pour ses magnifiques paysages très variés. Vous y trouverez des îles paradisiaques et idylliques pour vous détendre comme cela vous chante. Si vous êtes amateur de snorkeling ou de plongée, vous pourrez exercer ces activités en faisant un tour sur la mer Adriatique. Le pays propose également aux touristes une large variété de randonnées (balade ou marche sportive) à travers ses huit parcs nationaux. Il est par ailleurs possible d’exercer des activités comme l’escalade ou le kayak dans des endroits stratégiques du pays.

Quid de la gastronomie croate ?

Pour votre séjour en Croatie, il est essentiel de connaître ce que la population locale propose en termes de gastronomie. On y trouve en général de la viande panée ou grillée en brochettes de même que le poisson cuisiné en gregada, en ragoût ou grillé. En outre, d'autres mets composent la gastronomie croate. On distingue entre autres les crevettes, les calamars farcis, frits ou grillés de même que les fruits de mer.