Nos conseils pour choisir une trancheuse à jambon de qualité

Pour être plus pratique et rapide à la cuisine, s’équiper des outils performants et ergonomiques est la chose la plus recommandée. En effet, la trancheuse jambon fait partir des outils essentiels et fréquemment utilisés à la cuisine pour trancher et découper de la tomate, de la viande et bien d’autres selon l’épaisseur de votre choix. Le marché est désormais rempli d’une panoplie d’accessoires que le bon choix à faire devient complexe. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une excellente trancheuse à jambon pour votre ménage ? 

Se baser sur l’épaisseur de coupe et la puissance du moteur de la trancheuse 

Si vous êtes à votre premier achat d’une trancheuse à jambon pour le ménage, c’est le moment de plus miser l’épaisseur de coupe. Cependant, elle vous servira certainement à faire des tranches régulières lors de vos préparations culinaires. Dans votre accessoire à prendre, vous avez des rondelles, des lamelles qui vous permettent de découper sur des centimètres d’épaisseur vos vivres alimentaires de cuisine. Pour une information, l’épaisseur de coupe peut varier de 1 à 25 mm, choisir une épaisseur dépendra de votre attente culinaire. 

Pour ce qui concerne la puissance de la coupe, elle dépend du modèle électrique à choisir pour votre ménage. Alors, vous devez préférer une trancheuse à jambon moins énergivore pour réduire vos dépenses énergétiques. Ensuite, il faudra privilégier une bonne vitesse de rotation de la lame afin d’avoir un résultat rapide de découpage de vos produits. Pour un confort d’usage dans le ménage, une puissance de 0,15 kW serait très adaptée. 

Vérifier la sécurité d’utilisation et l’entretien facile de la machine 

Pour profiter de meilleures expériences gustatives, l’entretien de la machine à découper est essentiel. Dans ce cas, il est important de choisir un modèle facile à démonter afin de vous faciliter la tâche dans le nettoyage de votre accessoire. 

En dehors, de préserver le goût de vos préparations et de le rendre fin, vous devez porter votre choix sur un accessoire sécurisé. Un modèle peu encombrant avec une utilisation manuelle vous permet d’avoir une trancheuse à jambon stable. Avec les pieds antidérapants, le chariot et les lames escamotables, vous ne risquez absolument rien dans l’utilisation de votre accessoire.