Pour quelles raisons est-il conseillé d’effacer l’historique de recherche sur Google Chrome ?

 

Il existe plusieurs navigateurs web. Mais majoritairement, Google Chrome est bien plus utilisé. En l’utilisant, et même les autres aussi, il y a une question de sécurité qui se pose. Peut-on avoir une vie privée en surfant sur Internet. C’est à cette question que nous essayerons de répondre, tout en passant par les historiques de recherche.

Qu’est-ce qui se trouve réellement dans l’historique ?

L’historique est tout comme une mémoire d’une durée de 90 jours, soit trois mois. Vous pouvez visiter ce site, pour assez d’informations. Il y est stocké toutes les pages web que vous avez eu à visiter en cet intervalle de temps. C’est seulement pages qui n’ont pas été supprimées que ça sauvegarde. Les pages consultées en navigation privée aussi n’y figurent pas. 

Lorsque vous activez la synchronisation sur Chrome, toutes vos pages sont enregistrées, même celles consultées sur d’autres appareils. La synchronisation vous permet de retrouver même des pages consultées sur différents appareils. Même s’il y a longtemps, vous pouvez les retrouver. C’est grâce à l’historique que tout cela est possible. Vous n’allez recevoir ces fonctionnalités que si vous êtes connectés à chrome.

Pourquoi est-il conseillé de supprimer l’historique ?

L’historique est accessible depuis n’importe où. C’est-à-dire via votre ordinateur ou votre smartphone. Si vous ne voulez plus de certaines pages, vous pouvez tout simplement les supprimer. D'ailleurs, il est vous est conseillé de supprimer régulièrement votre historique. Cet acte contribue à votre protection, et aussi à votre sécurité. Si vous laissez souvent vos informations dans l’historique, ils peuvent être vendus. Par Google Chrome par exemple. Vous êtes donc en danger dans ce cas. 

Aussi, par votre historique, vous êtes exposés à ces gens qui font souvent de la publicité. Lorsque vous le supprimé d’un seul appareil, il est supprimé de tous les autres. Vous pouvez aussi désactiver ce bouton ‘Exploration’ qui permet de tout cela.