Quels sont les différents types de planches à couper ?

Pour cuisiner des plats très intéressants et notamment délicieux, vous serez amené à couper des condiments ou de la viande. Pour éviter d’avoir des coupures sur vos doigts à chaque fois que vous cuisinez, vous devez acheter une planche à découper. Comme c’est la première fois que vous achetez cette planche, nous vous avons énuméré quelques types qui vous plairont.

Les modèles de planches à découper en bois

Sur le marché, vous trouverez de multiples modèles de planches à découper. Vous aurez avec cette panoplie de modèles du mal à choisir le bon. Aller au marché tout en sachant ce qu’on veut réellement vous permet de faire un choix. Vous pouvez aller voir ce site pour tous les découvrir. L’un des modèles les plus préférés par les consommateurs est celui en bois. En fait, différents types de bois sont utilisés pour la conception de la planche à découper. Il s’agit par exemple du hêtre qui garantit la dureté de la planche et sa résistance une fois trempé dans l’eau. Les bois exotiques sont également utilisés pour la fabrication des planches de découpe. Étant non seulement résistant, mais aussi imputrescible, ce bois n’est en aucun cas écologique. Par ailleurs, le bambou est utilisé pour la fabrication de la planche. Il ne gonfle guerre au contact de l’eau et est écologique.

Les modèles de planches à découper en plastique

Vous trouverez sur le marché des modèles de planches à découper en plastique. Divers types de matières sont utilisés pour leur conception. Il s’agit du polychlorure de vinyle et du polyéthylène de haute densité. Ces deux matériaux de conception ne sont pas poreux. Ils sont solides et garantissent l’hygiène totale lors de leur utilisation. Par ailleurs, la dernière matière de fabrication des modèles de planches en plastique est résistante et rigide.

Les modèles de planches à découper en marbre

En dehors des autres modèles de planches énumérées ci-dessus, nous les avons fabriqués avec du marbre. Ils sont généralement lourds à déplacer. Le principal avantage d’opter pour ce dernier est la commodité de son entretien. Son esthétique sera maintenue même après des années d’utilisation. C’est pour dire que vous n’allez pas voir sur celle-ci des griffures de couteau. C’est au contraire ce modèle de planche à découper qui abîme rapidement les couteaux.