Quels sont les emplois environnementaux de l'avenir ?

Si vous souhaitez trouver un emploi dans le domaine des sciences, de l'agriculture ou d'autres domaines axés sur la terre, vous avez de la chance. Des secteurs tels que l'énergie, les sciences de l'environnement et la biologie connaissent une croissance rapide, ce qui crée une plus grande demande de travailleurs ayant une expérience dans le domaine des sciences, des données ou des technologies

Environnementaliste

Un défenseur de l'environnement est l'un des emplois verts les plus gratifiants. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur cet article, visitez le site web. Ces professionnels dévoués protègent la faune et la flore contre les effets néfastes du changement climatique. Ils défendent également les droits des animaux et des écosystèmes locaux. Ils aident les entreprises et les gouvernements à trouver le bon équilibre entre le développement, la croissance économique et la protection des terres pour les générations futures.

Hydrologue

Selon un rapport de 2019 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une personne sur trois n'a pas accès à l'eau potable. Beaucoup de ces personnes se trouvent dans des pays du tiers monde. Si vous voulez contribuer à remédier à cette inégalité, vous pouvez envisager une carrière en hydrologie. Les hydrologues sont des scientifiques qui gèrent, surveillent et protègent l'eau et les ressources en eau. Ils utilisent également l'analyse de données et la modélisation informatique pour concevoir des stratégies visant à améliorer l'accès à l'eau potable et à répartir équitablement les ressources en eau. À l'heure actuelle, il n'existe pas beaucoup de diplômes de premier cycle spécifiques à l'hydrologie.

Climatologues

Les experts en recrutement s'attendent à une augmentation de 10 % de la demande de scientifiques de l'environnement au cours de la prochaine décennie, et il est facile de comprendre pourquoi. L'ambitieux programme 2030 de l'ONU vise à fournir une énergie propre et abordable à presque tous les habitants de la planète au cours des dix prochaines années. L'agenda 2030 prévoit également la construction de villes intelligentes durables dans les pays développés. Tout cela nécessitera une armée de scientifiques de l'environnement possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre ces initiatives et surveiller les paramètres importants. Ces paramètres comprennent le niveau de la mer, les émissions de CO2 et les températures moyennes.