Quels sont les frais que perçoivent les banques en lignes ?

Les institutions bancaires en lignes sont considérées comme des banques les moins chères pour plusieurs raisons. En réalité, plusieurs de leurs services sont gratuits. Néanmoins, il existe aussi des services pour lesquels, les banques en lignes perçoivent des frais. Quels sont ces services ? La réponse à cette question se trouve dans la suite de cet article. 

Les frais de cartes bancaires

Le fonctionnement des banques en ligne est en lien direct avec les cartes bancaires. Vous pourrez avoir accès à la vraie information en continuant de lire. Il est vrai que les banques en ligne ne perçoivent pas directement les frais de cartes bancaires. Mais, cela est effectué de manière indirecte. En effet, les tarifs de carte bancaire se trouvent dans les frais qui sont liés à la possession de la carte et à son usage. A priori, vous n’avez pas besoin de payer une somme avant d’obtenir la carte bancaire en ligne. Mais, son octroi est subordonné à une condition. Les conditions varient d’une banque en ligne à une autre. Pour certaines banques en ligne, la condition est de réunir au moins 1000 euros par mois. La condition au niveau d’autre banque pour avoir la carte est le versement de montant sur le compte. 

Les frais d’incident et d’irrégularités de paiement

Les banques perçoivent indirectement les frais de carte bancaire. Mais, il existe d’autres qui ne le sont pas. Il s’agit des commissions qui sont en rapport avec des irrégularités de paiement et d’incident de paiement. En réalité, les frais que les banques en lignes perçoivent souvent sont les commissions qui sont en rapport au découvert bancaire. En cas de découvert bancaire, il existe deux types de frais que sont les commissions d’intervention et les agios. D’autres frais d’irréalités qui sont perçus par les banques en ligne sont la mise en opposition d’un chèque et les frais liée au rejet de virement.