Qu’est-ce qu’un développeur foncier chez un promoteur immobilier ?

Le domaine de l’immobilier est toute une chaine où collabore différents profils afin de satisfaire aux attentes des acheteurs ou demandeurs. Le développeur foncier fait partie du lot et intervient auprès d’un promoteur immobilier sur divers projets immobiliers. Dans plusieurs cas, c’est lui la personne qui identifie les biens et les terrains. Il peut même procéder à leur négociation auprès des propriétaires. Le développeur foncier est par conséquent un excellent expert du repérage. Dénicher les terrains ou biens qui bénéficient d’une bonne position est un simple jeu pour lui. Tour des responsabilités et des rôles d’un promoteur foncier chez un promoteur immobilier.

Développeur foncier : quel rôle et quelle fonction ?

Le développeur foncier a pour rôle principal d’identifier les terrains et biens immobiliers. Pour ce faire, il doit être en veille pour trouver les informations fiables. Il scrute, de ce fait, les plans cadastraux des villes afin de trouver les constructions à fort potentiel. C’est une personne qui se renseigne aussi énormément auprès des villes, sur les initiatives d’aménagement. Ainsi, il peut découvrir les permis de construire engagés dans la période. Le développeur foncier est capable de dénicher des propriétaires qui nourrissent le besoin de céder leurs propriétés. En tant que tel, le développeur foncier exécute un métier qui exige d’être polyvalent. Ce sont ces compétences qu’il met en application pour permettre à un promoteur immobilier de trouver de bonnes affaires. Sur ce site, vous pouvez en apprendre davantage.

Développeur foncier : importance pour un promoteur immobilier

Connu pour prospecter des terrains à moderniser, à bâtir ou bâtis, le développeur foncier est un pivot dans les chantiers immobilier. À ce titre, un promoteur immobilier gagnerait à l’avoir dans son équipe. Il possède les compétences pour préparer l’acquisition de biens immobiliers, mais aussi pour gérer les démarches administratives. Donc chez un promoteur immobilier, le développeur foncier s’assurera du montage juridique des projets de vente immobilière. Il s’occupera également de la faisabilité du projet. Il sera chargé de la demande de permis de construire dans le cadre d'une nouvelle construction. C’est un excellent facilitateur et il est reconnu tel.