Top 3 des pays les plus connectés en Europe

Nous sommes à l’ère du numérique. Cependant, sans aucun doute, il existe des pays les plus connectés les uns que les autres. Alors, quels est le top 3 des pays les plus connectés en Europe ? L’élément de réponse se trouve dans cet article.

 

Quel est le top 3 des pays les plus connectés de l’Europe ?

Dans le monde, tous les pays sont connectés. Toutefois, il y en a qui sont plus connectés les uns que les autres. Qu’en est-il de l’Europe ?

La France

 

La France fait partie des pays les plus connectés à cause de l’utilisation de l’internet par les citoyens français. Aussi d’autre part, par personnes qui sont beaucoup plus dans le domaine numérique. Pour voir plus clair, vous pouvez parcourir ce site. Toutefois, la France est principalement classée en ce qui concerne les services publics en ligne. 
Cependant, plus particulièrement grâce à ses progrès dans la dématérialisation des démarches réglementaires pour le développement de la France. Mais aussi avec un bon degré d’emploi des données ouvertes.

 

La Lettonie

 

Elle a des prouesses numériques intégralement mitigées. Le volet ‘’connectivité’’ représente sans aucun doute, l’un de ses plus grands atouts. Ce faisant, il opte pour l’adoption d’un plan pour le développement de la 5G en Février 2020. Ce pays a été ainsi, un véritable pionnier dans la préparation de cette technologie.

 

L’Estonie

 

Près de l’ensemble de la population estonienne est équipée d’une carte d’identité numérique. Ce qui leur permet de mener plusieurs opérations, des démarches administratives et de surcroît, en ligne. Ils effectuent de ce fait, des votes numériques lors des élections européennes de 2019. C’est ce qui a conduit les dirigeants du gouvernement à lancer un chatbot en mars 2020. 
Ce qui permettra à répondre aux inquiétudes des populations lors de la pandémie de la COVID-19. Ainsi, l’Estonie aurait continuellement accès aux informations, et aiderait à garantir la continuité numérique des prestations publiques.