Un aperçu général sur la liste des banques

Il existe plusieurs banques dont le souci général est de répondre aux besoins bancaires de leurs consommateurs. Dans cette optique, Capitaine banque dresse une liste succincte des banques virtuelles qui existent en France. Ainsi, le consommateur se retrouve face à diverses options telles que : banque en ligne, les banques qui disposent ou non des conditions de revenus, les banques mobiles...

Quel est le mode de fonctionnement de ses diverses banques

Parmi la liste des banques en ligne, vous allez remarquer qu'il existe plusieurs types d'établissements. Ainsi, vous pouvez visiter ce site pour connaître les banques gratuites qui par contre n'exigent qu'un minimum de revenu. D'un autre côté, il en existe d'autres qui ne demandent aucunes conditions de revenus.

Les banques en lignes s'arrogent le droit d'avantager les clients tout en étant autonome. Ainsi, les clients n'ont pas besoins de se rendre en agence avant de réaliser des opérations bancaires. En cas de problèmes, les clients ne voulant pas se déplacer peuvent joindre leur banque virtuelle via le téléphone. Dans le cas échéant, vous pouvez opter pour la visioconférence ou encore les réseaux sociaux. Certaines banques en lignes vous recommandent ses différentes options.

Cependant, les banques traditionnelles disposant d'une agence en ligne sont ouvertes à tous. Elles sont là pour résoudre le souci des clients. Les services proposés par ses agences virtuelles sont toutefois payants.

Quelques banques en ligne qui ne nécessitent pas des conditions de revenus

En 2019, Boursorama et Hello bank ont revu leurs conditions d'accès afin de faciliter la tâche aux clients. Ainsi, Boursorama ne nécessite plus une condition de revenus à la carte Ultim et Welcome mais des conditions d'utilisation des cartes. La liste des banques sans conditions de revenus est répertoriée comme suit :

  • Hello bank
  • Orange bank
  • Monabanq
  • Boursorama
  • N26
  • Axa Banque
  • Eko
  • Ma French Bank